FORMATION

Digital Business Developper

Le métier

Le métier

Le Digital Business Developper est un expert en vente et développement commercial B2B dans le domaine numérique.
Il est  d’une part expert en Sales & Business Developper : stratégie de proposition de valeur et de positionnement, d’autre part en prospection commerciale et enfin en prise de rendez-vous client.
C’est souvent le Digital Business Developper qui engage le premier contact avec le prospect pour obtenir les informations nécessaires à l’action commerciale.

Un Digital Business Developper intervient principalement dans des Startup en hypercroissance qui ont besoin de se développer très rapidement. Il travaille en étroite relation avec les équipes du marketing digital qui lui transmettent des leads très qualifiés dont il a la charge de transformer en ventes.

Métiers visés
• Business Développeur
• Technico-commercial
• Chargé d’affaires
 
Cette formation a une vocation professionnalisante, néanmoins à l’issue de la formation vous pouvez préparer un diplôme d’une école supérieure de commerce ou un master spécialité achat, licence pro technico-commercial / ingénieur d’affaires technologies / chef de projet en commerce 

Prérequis

Prérequis

Niveau Bac ou équivalent de niveau 4 (Brevet professionnel, DAEU), ou diplôme de niveau 3 (CAP,  Brevet, BEP) ou équivalent (titre professionnel, etc.) avec 2 ans d’expérience professionnelle.

Un bon niveau en culture numérique, de bonnes affinités pour le commerce, appétences pour la relation client et la maitrise des techniques fondamentales de négociation.

Accessibilité

Accessibilité

Handicap : Chaque situation est étudiée au cas par cas afin de mettre en place les dispositions nécessaires. Nous laissons la possibilité à chaque stagiaire de nous faire part de ses besoins spécifiques avant l’inscription en formation lors de l’entretien individuel d’inscription.

ecole-le-chiffre-lille
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Compétences Visées

Compétences Visées

  • Savoir développer une stratégie de vente et de développement commercial,  analyser un marché, Maitriser les techniques de prospection et modèle pricing
  • Savoir définir une cible client, un parcours d’achat et des canaux d’acquisition
  • Maîtrise des outils digitaux et de la gestion de données

Cette formation, c'est...

Formation à distance possible

Formation éligible à l'alternance

490 heures de formation

Formation en centre possible

Formation à temps plein éligible Mon Compte Formation

Titre professionnel de niveau 5
TP-RNCP 34079

Programme

Programme

Les modules abordés dans la formation

1 - Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

- Veille commerciale pour analyser l'état du marché.
- Veille informationnelle et les solutions techniques.
- Organisation d'un plan d'actions commerciales.
- Mise en oeuvre des actions de fidélisation.
- Concevoir et utiliser un planning pour le suivi des affaires en cours.
- Mettre en place et gérer une offre commerciale de fidélisation du client.
- Animer et utiliser les réseaux sociaux et outils numériques.
- Réalisation du bilan de l'activité commerciale et compte rendu.
- Analyser les indicateurs et rendre compte de l'activité commerciale à sa hiérarchie.
- Maîtriser les tableaux de bord concernant le marché, la concurrence, le suivi de l'activité, les résultats de l'entreprise et les mesures collectives.
 
Compétences digitales : 
- Savoir extraire des données avec Web Scraper, Data-Miner, Phantom Buster
- Les nettoyer avec Excel & Airtable, les enrichir (Dropcontact, Lusha, etc.) et automatiser des actions (Zapier) pour constituer des bases de leads.
- Cible client (ICP & Buyer persona), son parcours d'achat (Buyer Journey) et les canaux d'acquisition à activer, notamment via LinkedIn & e-mail froid (Lemlist)

2 - Prospecter et négocier une proposition commerciale

- Prospection physique et à distance.
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.
- Réaliser le bilan de son activité commerciale.
- Analyser les indicateurs et rendre compte de l’activité commerciale à sa hiérarchie.
- Maîtriser les tableaux de bord concernant le marché, la concurrence, le suivi de l’activité, les résultats de l’entreprise et les mesures collectives
- Conception d'une solution technique appropriée aux besoins détectés.
- Négociation d'une solution technique et commerciale.
- Présenter la solution technique et commerciale. 
- Illustrer les avantages de la solution proposée en adoptant une posture d’expert-conseil.
- Gérer son temps, négocier et conclure la vente.
 
Compétences digitales : 
- Construire un script de prospection, qualifier
avec (BANT), gérer et améliorer sa performance (Ringover & Modjo).
- Maîtrise de l’organisation Account Management et Customer Success, depuis l’implémentation technique jusqu’à l’upselling, pour maximiser le revenu client dans le temps.
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Déroulement
de la formation
à distance

Déroulement de la formation
à distance

La formation à distance présente l’intérêt d’une très large souplesse grâce à sa formule d’apprentissage à distance combinant :
  • Accompagnement individuel et en groupe assuré par des intervenants experts dans leur métier.
  • Encadrement assuré par un référent pédagogique qui vous accompagne dans la progression de votre apprentissage, un référent technique qui garanti que votre expérience de formation à distance soit optimum et un facilitateur qui fait le lien entre les apprenants et les entreprises et vous accompagne dans vos démarches.
  • Formation en Classe Virtuelle en direct enrichie par des apports de contenus, analyse de cas pratiques, jeux de rôles, échanges libres.
  • Un espace de discussions collectif et une messagerie personnelle permettant de discuter à tout moment avec tous les apprenants de l’Ecole Le Chiffre, tous les intervenants et toute l’équipe de l’Ecole Le Chiffre.
  • Notre Plateforme de formation est accessible 7j/7

Modalités d'évaluation

Examen

Jury d’attribution

La Validation d’Acquis par l’Expérience est possible permettant la validation par blocs de compétences

Modalités d'évaluation

Procédure d'admission

Procédure d'admission

1.

Complétez le dossier d’inscription

Inscrivez vous à la session de votre choix Vous serez ensuite contacté par mail pour la suite des étapes.

2.

Test technique

– Cas pratique 
– Durée : 40 Min 
– Domaines évalués : culture informatique générale, matériel, réseaux, logique 

Objectif : valider le niveau technique de chaque candidat pour suivre notre formation.

3.

Entretien de motivation

– Durée : 20 Min 
– Domaines évalués : savoir-être, motivation, anglais usuel 

Objectif : orienter et conseiller le programme et le dispositif adaptés à chaque candidat.

Sessions à venir

Sessions à venir


2 nov 2021


Digital Business Developper
Formation à Temps Plein

Du 2 novembre 2021 au 9 février 2022

490 heures de formation soit 14 semaines

Formation à distance

Collectif

Titre professionnel du Ministère du travail
de niveau 5* RNCP
Négociateur Technico-Commercial

5100 €

Eligible au CPF


30 août 2021


Digital Business Developper
Formation en Alternance

Du 30 août 2021 au 29 septembre 2022

490 heures de formation soit 14 mois

Éligible à l'alternance

Titre professionnel du Ministère du travail
de niveau 5* RNCP
Négociateur Technico-Commercial

À distance

Collectif

Les possibilités de financement

En fonction de votre situation professionnelle, de votre âge, de votre affiliation à Pôle Emploi, … Il existe de nombreuses possibilités de financement pour votre formation : AIF, CPF, Transitions Pro ou AGEFIPH. Afin de vous aider à trouver la solution la plus adaptée à votre profil pour financer votre projet, nous disposons d’une personne qualifiée dédiée à ce sujet. 

Avant de prendre contact avec les différents organismes financeurs, contactez-nous et nous étudierons ensemble votre projet !

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