Bienvenue dans la FAQ Le Chiffre, ici nous regroupons au fur et à mesure les différentes sollicitations des candidats à l’inscription de l’une de nos formations. 

  • Le diplôme est-il reconnu par l’Etat ?

Nos cursus correspondent à des titres certifiés de niveaux reconnus par l’État. Nous préparons aux certifications de niveau 5 (équivalence Bac+2) au niveau 6 (équivalence Bac+3/4). 

  • Quels sont les profils des candidats de l’école Le Chiffre?

En alternance la tendance est à la poursuite d’études après un parcours classique, souvent des DUT ou BTS dans l’informatique. Néanmoins de plus en plus de personnes en réorientation professionnelle passent par l’alternance afin de se spécialiser dans un domaine plus concret. Par exemple des webdesigners avec notre formation de Concepteur Designer UI/UX.

En temps plein, la tendance est à la reconversion, l’ambiance y est éclectique et forte de ce mélange d’expériences diverses et variées.

  • Quels sont les taux de réussite ? Quels débouchés offrent les formations LE Chiffre ?

À ce jour, la promotion CDA 2019 a terminé sa formation, sur une dizaine d’élèves un seul élève n’a pas eu son titre. Néanmoins, tous sont aujourd’hui en CDI, que ce soit dans l’entreprise de leur alternance ou dans une autre. 

  • Le suivi des cours peut-il être fait de manière asynchrone (en replay)? 

Nous y travaillons actuellement. La responsable pédagogique ainsi que les formateurs sont en ordre de marche pour fournir ce nouvel outil courant 2022.

  • Distanciel ou présentiel? Est-ce que ça va évoluer?

Compte tenu de la situation actuelle, Le Chiffre s’est ouvert au distanciel. La rentrée 2021-2022 se fera donc en distanciel et ce pour toute l’année. 

  • Si j’habite à Bordeaux, est-il possible pour moi de m’inscrire à votre formation? 

Oui tout à fait, votre entreprise peut se situer à proximité de chez vous. Tous vos cours se feront à distance, le jury final se déroulera sur place dans nos locaux de Lille.

  • Quelle est la différence entre contrat d’apprentissage et de professionnalisation?

Le contrat d’apprentissage s’adresse aux alternants jusqu’à ses 29 ans révolus. À partir de 26 ans, la rémunération est équivalente à 100% du SMIC.

Le contrat de professionnalisation, lui, s’adresse aux personnes de tout âge et surtout après 29 ans.

Une des grandes différences réside dans le temps de signature des contrats qui n’est pas le même. Pour le contrat de professionnalisation, le contrat doit être signé dans le mois du début de la formation ou avant. Concernant le contrat d’apprentissage, la signature du contrat avec votre entreprise peut se faire jusqu’à trois mois supplémentaires après le début de la formation .

  • Je suis RQTH, à quel contrat puis-je prétendre? 

Aux 2 contrats, mais le contrat d’apprentissage est plus avantageux car le délai de signature du contrat est plus long, d’autant plus avec un handicap. 

  • Combien de temps durent les formations Le Chiffre en temps plein et en alternance ?

Nos formations ont une durée de 14 ou 18 semaines, en temps plein. Ici les cours sont délivrées tous les jours de la semaine. En alternance, les cours ont lieu une semaine par mois avec trois semaines en entreprise. La formation en alternance chez Le Chiffre dure alors de 14 à 18 mois.

Nous espérons que cette FAQ vous a intéressé. Nous sommes à l’écoute de chacune de vos questions, n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe Le Chiffre

Plus d'articles

Tout savoir sur le CPF

Retour aux articles Vous avez forcément déjà entendu parler du CPF. Souvent évoqué, mais jamais vraiment expliqué le CPF est l’abréviation du

Read More »

Votre contact
admissions

candidat@ecole-lechiffre.fr

Votre contact
entreprises

entreprise@ecole-lechiffre.fr

Vous avez une
question pour nous ?

hello@ecole-lechiffre.fr

Nous appeler

03 74 09 66 19

©2019 - Le Chiffre - Site réalisé par Guillaume de Tomasi