Pour chacune des formations proposées, vous serez amenés à passer un test. Celui-ci permettra de vérifier le niveau prérequis (indiqué sur les fiches), et ainsi valider une partie de la procédure d’admission.
Pour la formation UX Designer vous serez amenés à passer le test TOSA Digital(Photoshop, Illustrator, InDesign) ainsi qu’un QCM portant sur le thème de cette formation, afin de valider vos connaissances.
Enfin, pour la formation Expert en Cybersécurité, vous devrez suivre le MOOC de l’ANSSI. Suite à ce cours, vous effectuerez un QCM afin que nous validions les connaissances apprises.
Quel est le rythme de l'alternance ?
Afin de développer et approfondir les compétences apprises, le rythme est de 3 semaines dans l’entreprise qui vous accueille, puis 1 semaine à l’école.
Qu'est-ce que le contrat de professionalisation ?
Le contrat de professionalisation est un contrat de travail en alternance en entreprise de 12 à 24 mois. La rémunération peut varier de 55% à 100% du SMIC (ou minimum conventionnel) en fonction de votre âge, vos diplômes déjà obtenus, la convention collective de l’entreprise d’accueil et le type de contrat signé.
À quoi sert-il ?
Avec le contrat de professionnalisation :
• Vous allez préparer un diplôme reconnu par l’Etat (RNCP)
• Votre formation pourra faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCO (organisme collecteur des fonds formation)
• Vous aurez un contrat de travail signé avec l’entreprise d’accueil
• Vous serez suivi par un tuteur en entreprise
• Vous allez acquérir une réelle expérience professionnelle
Comment ça marche ?
Le Chiffre vous accompagne dans votre recherche d’entreprises et vous prépare aux entretiens de recrutement . Le Chiffre est présent avec vous sur les Job dating, forum emploi, salons, hackathons.
Combien de temps faut-il pour signer un contrat ?
Pour valider votre alternance dans l’entreprise, il faut impérativement signer un contrat de travail. Habituellement, ce type de démarche est réalisé dans le mois du début de la formation.
Quelles sont les différentes solutions de financement ?
En fonction de votre situation professionnelle, de votre âge, de votre affiliation à pôle emploi… Il existe de nombreuses possibilités de financement de votre formation : AIF, CPF, Transitions Pro ou Agefiph. Contactez-nous et nous étudierons ensemble votre projet.