La FAQ
du Chiffre

Le niveau requis pour s’inscrire à l’École Le Chiffre est différent selon la formation choisie. 

Pour la formation Digital Business Developper, le niveau requis est simplement le niveau BAC

Pour les formations Concepteur Développeur d’Applications, UX Designer, Administrateur Infrastructure et cloud et DATA Analyst, le niveau requis est BAC+2.

Cependant, la formation Expert en Cybersécurité nécessite un BAC+3.

Pour chacune des formations proposées, vous serez amenés à passer un test. Celui-ci permettra de vérifier le niveau prérequis (indiqué sur les fiches), et ainsi valider une partie de la procédure d’admission. 

Pour les formations Concepteur Développeur d’ApplicationsDigital Business DevelopperAdministrateur Infrastructure et cloud et DATA Analyst, les tests sont envoyés par mail

Pour les formations UX Designer et Expert en Cybersécurité, vous devrez suivre un MOOC, la certification OpenClassroom sera donc utilisée. Suite à ce cours, vous effectuerez un QCM afin de valider les connaissance apprises.

Afin de développer et approfondir les compétences apprises, le rythme est de 3 semaines dans l’entreprise qui vous accueille, puis 1 semaine à l’école.

Le contrat de professionalisation est un contrat de travail en alternance en entreprise de 12 à 24 moisLa rémunération peut varier de 55% à 100% du SMIC (ou minimum conventionnel) en fonction de votre âge, vos diplômes déjà obtenus, la convention collective de l’entreprise d’accueil et le type de contrat signé.

Avec le contrat de professionnalisation  :

• Vous allez préparer un diplôme reconnu par l’Etat (RNCP)

• Votre formation pourra faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCO (organisme collecteur des fonds formation)

• Vous aurez un contrat de travail signé avec l’entreprise d’accueil

• Vous serez suivi par un tuteur en entreprise

• Vous allez acquérir une réelle expérience professionnelle

Le Chiffre vous accompagne dans votre recherche d’entreprises et vous prépare aux entretiens de recrutement . Le Chiffre est présent avec vous sur les Job dating, forum emploi, salons, hackathons.

Pour valider votre alternance dans l’entreprise, il faut impérativement signer un contrat de travail. Habituellement, ce type de démarche est réalisé dans le mois du début de la formation.

En fonction de votre situation professionnelle, de votre âge, de votre affiliation à pôle emploi… Il existe de nombreuses possibilités de financement de  votre formation : AIF, CPF, Transitions Pro ou Agefiph. Contactez-nous et nous étudierons ensemble votre projet.

Votre contact
admissions

candidat@ecole-lechiffre.fr

Votre contact
entreprises

entreprise@ecole-lechiffre.fr

Vous avez une
question pour nous ?

hello@ecole-lechiffre.fr

Nous appeler

03 74 09 66 19

©2019 - Le Chiffre - Site réalisé par Guillaume de Tomasi