Les salaires du Digital

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Les métiers du numérique ont aujourd’hui le vent en poupe tant du côté des recruteurs que des candidats. Mais quels sont les profils les plus recherchés cette année et quels sont concrètement les salaires sur le marché ? 

Le cabinet Aravati, filiale de Teaminside Group, spécialisé depuis 15 ans dans le recrutement de talents digitaux, publie, pour la troisième année consécutive, son étude sur l’évolution des rémunérations et les tendances des métiers digitaux.

L’étude Aravati 2019* met en lumière une augmentation moyenne de +12.4% des salaires dans les fonctions digitales (vs 2018). En comparaison, la moyenne générale du marché des cadres n’évolue que de +2,4% sur la même période (source 2019 APEC).

Cette année, deux tendances émergent : 

1. Une pénurie ciblée sur certaines fonctions

Contrairement à 2017 où la pénurie s’installait sur l’ensemble des métiers digitaux, l’étude 2019 recense une pénurie sur 3 catégories de profils qui connaissent, par conséquent, une forte progression de rémunération :

  • + 12,8 % en moyenne pour les experts en data, notamment les profils Data Scientist
  • + 15,2 % en moyenne pour les métiers de l’expérience utilisateur (Product Manager, UX Designer, UI Designer…)
  • Et enfin, le marché estime que les développeurs en informatique et web connaissent une augmentation moyenne des salaires de + 30%. Ces profils sont soumis à une forte concurrence internationale et la France se classe uniquement au 8ème rang international des rémunérations. (cette catégorie est hors du périmètre de l’étude Aravati)

Les salaires des talents en charge des projets liés à l’influence des marques/entreprises ou à la communication sur les réseaux sociaux poursuivent une hausse régulière (de +5,5% à 6,2%).

2019 marque, cependant, un tournant, pour la première fois, le rapport de force entre la demande et la disponibilité des candidats s’équilibre.

Retrouvez la suite de l’article sur lien suivant : “https://comarketing-news.fr/les-salaires-du-digital/

Plus d'articles