Une aide pour que les entreprises continuent à recruter en alternance malgré la crise

La pandémie mondiale de COVID-19 affecte tous les rôles de la société et ralenti largement les processus de recrutement pour les entreprises. Pour de nombreux étudiants, il était très compliqué de passer des entretiens pour un contrat d’apprentissage pendant le confinement. Heureusement, l’état à annoncé une nouvelle qui pourrait bien faire bouger les choses.

Le 4 juin, Muriel Pénicaud, Ministre du Travail, annonçait une nouvelle aide disponible pour les entreprises qui souhaitent recruter un étudiant en contrat d’apprentissage : les entreprise qui cherchent à recruter un alternant du 1er juillet 2020 au 28 février 2021 pourront bénéficier d’une aide élargie à l’embauche de 8000 euros pour un étudiant majeur de 18 à 30 ans et de 5000 pour un étudiant de moins de 18 ans. Cette offre est l’une des mesures du plan de relance de l’économie et est limitée dans le temps.

L’aide unique à l’embauche était jusqu’ici uniquement destinée aux entreprises de moins 250 salariés et pour préparer des diplômes de niveau inférieur ou égal au bac. L’offre s’étend aujourd’hui pour toutes les entreprises (même celle de plus de 250 salariés dès lors qu’elles respectent un objectif de 5% d’alternants dans leur effectif) et pour des étudiants qui préparent des diplômes jusqu’à la licence professionnelle. L’objectif de cette mesure est bien évidemment de mobiliser les entreprises en facilitant le recrutement d’étudiant en contrat d’apprentissage et de continuer à former de jeunes talents.

D’autres nouvelles suivent à cette annonce : la durée de la période de formation en CFA préalable à la signature d’un contrat est portée de 3 à 6 mois pour la rentrée 2020. Enfin, le kit de 1er équipement permettra l’achat de matériels informatiques par les CFA pour les apprentis. Il faudra attendre les prochaines semaines pour en savoir plus sur les modalités de mise en oeuvre de ses mesures.

Plus d'articles

Votre contact
admissions

candidat@ecole-lechiffre.fr

Votre contact
entreprises

entreprise@ecole-lechiffre.fr

Vous avez une
question pour nous ?

hello@ecole-lechiffre.fr

Nous appeler

03 74 09 66 19

©2019 - Le Chiffre - Site réalisé par Guillaume de Tomasi