Inside Stanley Robotics : leur robot en action à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Rater son avion, c’est la hantise de millions de passagers à travers le monde, et plus encore pour ceux qui doivent garer leur voiture à l’aéroport avant de partir en voyage. Car trouver une place disponible peut vite s’apparenter à un parcours du combattant particulièrement chronophage et stressant. Au moment où les technologies de conduite autonome ont commencé à émerger, la start-up française Stanley Robotics a décidé de reprendre le coeur du dispositif destiné à rendre les voitures autonomes pour l’appliquer à la problématique à laquelle chaque conducteur a été confronté au moins une fois dans sa vie : trouver une place pour son véhicule.

Fondée en janvier 2015 par Clément Boussard, Aurélien Cord et Stéphane Evanno, la société a développé «Stan», un robot-voiturier qui prend en charge votre véhicule de manière autonome pour le garer sur un parking. Une fois que l’utilisateur a réservé sa place de parking en ligne, il lui suffit de laisser sa voiture devant un box réservé à Stanley Robotics. Une fois le véhicule déposé par le client, le voiturier automatique, aux allures de chariot élévateur, arrive de l’autre côté du box pour glisser sa palette extensible sous le véhicule puis le soulever par les pneus et le garer sur l’une des places de parking disponibles. 

Pour garantir son efficacité, le robot est doté de caméras, d’un GPS centimétrique et de différents capteurs, dont certains reposent sur la technologie LiDAR. Cette dernière est basée sur l’émission de courtes impulsions de lumière laser, de manière à ce que le logiciel intégré au robot autonome soit en mesure de générer une image 3D en haute définition de l’environnement autour du robot en temps réel. FrenchWeb s’est rendu à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry pour voir le robot-voiturier de Stanley Robotics en action…

Retrouvez la suite de l’article dans le lien  suivant : ” https://www.frenchweb.fr/inside-stanley-robotics-leur-robot-en-action-a-laeroport-de-lyon-saint-exupery/384667

More to explorer

FAQ Le Chiffre

Retour aux articles Bienvenue dans la FAQ Le Chiffre, ici nous regroupons au fur et à mesure les différentes sollicitations des candidats