Le livre du jour – UX Writing

Le livre du jour

« UX Writing Quand le contenu transforme l'expérience »
de Gladys Diandoki aux éditions Eyrolles

Découvrez le « Content design », avec Gladys Diandoki, auteure de UX Writing

Mais de quoi s’agit-il ?

Dans la conception de sites web efficaces, aujourd’hui, faire des belles interfaces n’est plus suffisant. Il faut aussi penser « contenu ». C’est-à-dire réfléchir à la manière de répondre aux questions des utilisateurs. Exactement comme Google le fait dans sa SERP. L’internaute n’est plus un être à la recherche de résultats, mais de réponses à ses questions.

Pour cela, avoir une approche « content design » (design de contenus) permet de créer des sites qui offriront plus de satisfaction aux utilisateurs en leur donnant de manière plus précise et plus personnalisée des contenus qui enrichiront leur expérience d’achat.

Nous passons de l’ère du e-commerce pur à celui d’un e-commerce centré sur les expériences et la relation à l’utilisateur : le conseil, la façon de s’adresser à lui et de lui faire vivre de nouvelles expériences ! Ces éléments deviennent tout aussi importants que la notion de prix ou de promotion, ou que la largeur de gamme.

Avec Gladys, nous découvrirons donc comment concevoir ces nouvelles interfaces et comment mettre en œuvre les best-practices de son livre, publié aux Éditions Eyrolles.

Pour en savoir plus sur cette pépite, RDV sur le webinar de Wexperience

👉 Expériences Digitales #26 – L’UX Writing avec Gladys Diandoki !