Le métier de Digital Business Developper

À l’heure où la concurrence entre entreprises se développe fortement, il est indispensable d’établir une stratégie commerciale avec des objectifs déterminés à l’aide par exemple d’un Digital Business Developper. Il est expert en vente et développement commercial B2B, et est très utile au sein des entreprises grâce à son expérience commerciale.

Missions

C’est souvent lui qui engage le premier contact avec le prospect pour obtenir les informations nécessaires à l’action commerciale. Il doit porter des projets de façon à développer le chiffre d’affaires : de manière directe (nouveaux clients ou produits) ou de manière indirecte (marketing et communication).

En charge du développement des ventes et de l’activité, le Digital Business Developer est le garant d’une bonne relation clientèle-entreprise, il démarche des prospects pour vendre ses services digitaux. Dans son rôle, il rédige et négocie des propositions visant les cibles commerciales.

Qualités requises

Le Digital Business Developper a des impératifs et des obligations à respecter et à faire respecter, il doit donc avoir un certain leadership, ainsi qu’un sens relationnel afin d’être écouté par son équipe. De plus, au quotidien il devra faire preuve de dynamisme, et savoir négocier auprès de ses différents interlocuteurs. Pour suivre les tendances du marché et savoir se faire une place, il doit aussi avoir de la curiosité et surtout de la créativité.

Métiers visés

Grâce à la formation Digital Business Developper de l’école Le Chiffre, vous pourrez exercer le métier de Business Developper, Négociateur Technico-Commercial et Chargé d’affaires.

Plus d'articles

Votre contact
admissions

candidat@ecole-lechiffre.fr

Votre contact
entreprises

entreprise@ecole-lechiffre.fr

Vous avez une
question pour nous ?

hello@ecole-lechiffre.fr

Nous appeler

03 74 09 66 19

Ecole LeChiffre

©2019 - Le Chiffre - Site réalisé par Guillaume de Tomasi

Les inscriptions à nos formations sont fermées pour le moment.