L'école

Fort de notre expérience de formation avec des pédagogies innovantes, Le Chiffre est un organisme de formation continue et un centre de formations d’apprentis qui propose des formations en alternance ou à temps plein, à distance ou en classe.

Notre seule volonté est de proposer la meilleure expérience apprenante possible pour former nos apprenants et nos apprentis au plus près des besoins des entreprises et de proposer aux professionnels des profils qui leur correspondent.

ecole-le-chiffre-lille

Notre Crédo

Parce que nous sommes convaincus que la meilleure des formations est d’être au plus près de l’entreprise : nous vous proposons de l’alternance en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Parce que les études coûtent cher, la formation en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation permet de se former gratuitement et d’être rémunéré.

Parce que nous sommes convaincus que ce sont des professionnels qui doivent former nos étudiants, nos formateurs ont plusieurs années d’expérience.

Parce que les métiers du numérique évoluent en permanence, nous actualisons nos formations en fonction des besoins des entreprises.

Notre Méthode

projets et ressources

Mode projets : fournis par les formateurs réalisés en groupe ou en travail individuel avec objectif, validation des compétences et des projets.

Consultations de ressources : fournies par le formateur (conférences Web – MOOC – vidéos – textes, illustrations, narrations, schémas, graphique – webinar avec des experts)

online

Online : activités d’apprentissage variées, engageantes et se rapprochant de situations authentiques.

Exemple : résolution de problèmes, réalisation de projets, études de cas, exercices variés et de complexité progressive.

de tutorat

Tutorat : pour offrir un accompagnement individuel et personnalisé adapté au profil de l’étudiant.
ecole-le-chiffre-lille

Digitalisation du Chiffre

• Rendre les formations accessibles à tous, en collaboration avec les intervenants et formateurs : varier et adapter les méthodes d’apprentissage
  • Utilisation de nouveaux outils numériques innovants, notamment le e-learning, le blendlearning, les MOOC et SPOC.
  • Une plateforme de formation accessible 7j/7, un espace de discussions collectif et une messagerie personnelle permettant de discuter à tout moment avec tous les apprenants, intervenants et toute l’équipe de l’École Le Chiffre.

4 axes forts

Le mode projet = les étudiants développent des projets concrets et professionnalisants conçus par des experts métiers. Il s’appuie sur un système collaboratif et sur la dynamique de groupe.

Le Learning by doing = une méthode empirique d'apprentissage par la pratique.

La méthode essai / erreur = la pratique et l’usage resteront dans les esprits des étudiants via des réflexes cognitifs. L’analyse viendra ensuite, et la théorie découlera naturellement de ces expériences.

La méthode Agile = basée sur l’échange, le travail collaboratif, la variété des projets et la proximité avec le monde de l’entreprise.

Florette Eymenier

Co-fondatrice