
Quelle différence entre UX Design et UI Design ?
COVID-19 Afin de répondre aux précautions sanitaires, nous restons à vos côtés par visioconférence, mail et téléphone. En savoir plus Retour aux
Les métiers du numérique ont aujourd’hui le vent en poupe tant du côté des recruteurs que des candidats. Mais quels sont les profils les plus recherchés cette année et quels sont concrètement les salaires sur le marché ?
Le cabinet Aravati, filiale de Teaminside Group, spécialisé depuis 15 ans dans le recrutement de talents digitaux, publie, pour la troisième année consécutive, son étude sur l’évolution des rémunérations et les tendances des métiers digitaux.
L’étude Aravati 2019* met en lumière une augmentation moyenne de +12.4% des salaires dans les fonctions digitales (vs 2018). En comparaison, la moyenne générale du marché des cadres n’évolue que de +2,4% sur la même période (source 2019 APEC).
Cette année, deux tendances émergent :
Contrairement à 2017 où la pénurie s’installait sur l’ensemble des métiers digitaux, l’étude 2019 recense une pénurie sur 3 catégories de profils qui connaissent, par conséquent, une forte progression de rémunération :
Les salaires des talents en charge des projets liés à l’influence des marques/entreprises ou à la communication sur les réseaux sociaux poursuivent une hausse régulière (de +5,5% à 6,2%).
2019 marque, cependant, un tournant, pour la première fois, le rapport de force entre la demande et la disponibilité des candidats s’équilibre.
Retrouvez la suite de l’article sur lien suivant : “https://comarketing-news.fr/les-salaires-du-digital/“
COVID-19 Afin de répondre aux précautions sanitaires, nous restons à vos côtés par visioconférence, mail et téléphone. En savoir plus Retour aux
Retour aux articles Bienvenue dans la FAQ Le Chiffre, ici nous regroupons au fur et à mesure les différentes sollicitations des candidats
Retour aux articles Le monde du travail a évolué. Les carrières aussi. Dans le digital l’évolution des outils, des pratiques et même