
Le livre du jour – UX Writing
Rencontrons-nous Retour aux articles Le livre du jour « UX Writing Quand le contenu transforme l’expérience »de Gladys Diandoki aux éditions Eyrolles
Facebook lance une nouvelle application baptisée Viewpoints. Celle-ci permet à ses utilisateurs de gagner de l’argent en fournissant des informations à l’entreprise. Ces informations permettent ensuite d’améliorer les services comme Facebook, WhatsApp, Instagram ou Oculus.
Pour améliorer ses services, Facebook a besoin de plus d’informations qu’il n’en collecte déjà sur ses utilisateurs. C’est pour cela que l’entreprise a proposé VPN Onavo ainsi que VPN Facebook Research, avant de mettre fin à ces services, suite à de nombreuses polémiques.
Aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux change d’approche et propose de payer des utilisateurs, en contrepartie d’informations qui contribuent aux améliorations de ses plateformes.
Au mois de juin, Facebook avait lancé une nouvelle application Android baptisée Study qui rémunère les utilisateurs en contrepartie d’un suivi de la façon dont ils utilisent les applications (pas seulement celles de Facebook) sur leurs appareils.
Et cette semaine, Facebook lance une nouvelle application baptisée Viewpoints. D’après les explications du numéro un des réseaux sociaux, il s’agit d’une app « d’études de marché qui récompense les personnes qui participent à des enquêtes, à des tâches et à des recherches. » Les informations collectées ne permettent pas seulement d’améliorer Facebook, mais aussi Intagram, WhatsApp, Portal et Oculus.
Lorsqu’un utilisateur installe l’app, puis crée un compte sur celle-ci, il est invité à…
Retrouvez la suite de l’article dans le lien suivant : » https://www.presse-citron.net/facebook-viewpoints-lapp-qui-permet-de-gagner-de-largent-en-fournissant-des-donnees/«
Rencontrons-nous Retour aux articles Le livre du jour « UX Writing Quand le contenu transforme l’expérience »de Gladys Diandoki aux éditions Eyrolles
Rencontrons-nous Retour aux articles Connaissez-vous le dispositif démissionnaire de TRANSITIONS PRO ? Le dispositif démissionnaire de TRANSITIONS PRO vous permet de démissionner
Rencontrons-nous Retour aux articles Si vous travaillez dans le monde du design, il y a de fortes chances que vous ayez déjà