Vous souhaitez vous lancer vers un nouveau projet professionnel mais vous êtes en activité ?

Connaissez-vous le dispositif démissionnaire de TRANSITIONS PRO ?

Le dispositif démissionnaire de TRANSITIONS PRO vous permet de démissionner de votre emploi et de percevoir l’allocation chômage pour concrétiser votre projet de reconversion, de création ou de reprise d’entreprise.

Ce dispositif est accessible aux salariés en CDI du secteur privé qui justifient d’une activité professionnelle de 5 ans au cours des 60 derniers mois, à la date de leur démission.

L’activité professionnelle prise en compte peut être à temps plein ou à temps partiel, mais ne doit pas comprendre de période d’interruption, ni de congés sans solde, de congés sabbatiques ou de période de disponibilité.

Votre première démarche est de prendre rendez-vous avec un conseiller en évolution professionnelle (CEP). Cette étape est obligatoire et doit impérativement se faire avant la démission.

Le conseiller en évolution professionnelle va vous accompagner dans l’élaboration de votre projet professionnel, quel que soit son niveau d’avancement. A l’issue de vos échanges, il vous remettra une synthèse.

Il pourra également s’assurer avec vous que vous respectez bien les conditions d’ancienneté nécessaires pour percevoir l’allocation chômage à la suite de votre démission.